Quel manteau pour un garçon ?

L’hiver approche à grands pas, en même temps que notre belle période de Noël et le froid s’installe petit à petit sur tout le pays. On le sait tous(tes), nos sacrés bambins aiment gambader peu importe le temps et la fraîcheur.

Ils ont besoin de se défouler en toutes circonstances. En hiver il est donc préférable d’investir dans un manteau bien chaud, mais surtout confortable. Il ne doit pas être trop lourd ni trop fin. Le manteau parfait doit surtout s’adapter à un grand nombre de tenues. Pour vous nous mettons en lumière les indispensables de la saison.

Le trench coat

Le trench-coat est devenu indispensable dans le vestiaire de nos petits chats. C’est un manteau imperméable, il est généralement composé de 10 boutons. Vous le trouverez la plupart du temps de couleur ocre, kaki ou beige. Avec ce manteau aux couleurs classiques, votre petit mec est sûr de faire un sans-faute. En plus de protéger de la pluie, il donne un style so british à de nombreuses tenues.

Le blouson

Considéré comme sportswear, le blouson se porte court, ce qui lui apporte son allure décontractée. Votre garçon portera merveilleusement le blouson avec un jean et des baskets pour aller à l’école ou avec un pantalon et une chemise pour un look hors du commun. Dans la famille des blousons vous trouvez les cuirs, les aviateurs, et les anoraks pour les jours de pluie.

Le caban

Le caban est un manteau court mais un peu plus long que le blouson, il arrive tout droit du monde marin. Parfait pour la saison hivernale, le caban est chaud et imperméable. Cette saison, privilégiez les cabans de couleur marine et gris pour rappeler ses origines. Votre petit marin arborera une allure BCBG et chacune de ses tenues en sera valorisée.

Le duffle coat

Composé à partir de « duffle » une laine très épaisse, le duffle-coat tient très chaud. Il est donc idéal pour les enfants frileux, et comporte une capuche pour lutter contre toutes attaques pluvieuses. Vous le reconnaissez facilement grâce à ses attaches faites de cordes et de corne, « les brandebourgs ». Pour cet hiver, préférez le duffle-coat dans des tons foncés, afin de s’accorder à n’importe quelle tenue. Choisissez-le de couleur bleue marine, gris ou encore camel, mais évitez la couleur noire. Généralement le duffle-coat attrape toutes les poussières, elles seraient trop visibles sur un manteau noir.

La doudoune

Votre chaton est un baroudeur ? Privilégiez la doudoune, avec une capuche de préférence, pour lutter contre la pluie. Les couleurs colorées sont bienvenues, pour égayer n’importe quelle tenue. Pour lutter contre les températures trop basses rien de mieux qu’une doudoune avec de la fourrure -vraie ou fausse, selon vos envies et convictions, elle tiendra la tête de votre petit lutin bien au chaud et apportera de la douceur.

Cet hiver pensez à couvrir votre chaton, il s’annonce bien rude. Pensez indémodable, pensez trench-coat, caban et blouson aviateur. N’oubliez pas le teddy. Pour une touche mode offrez-lui une doudoune de couleur pour un effet punchy garanti. Nous vous conseillons de privilégier les manteaux imperméables, pour éviter tout rhume et afin que votre enfant se sente au chaud et au sec en toutes circonstances. Et si vous avez besoin d’une bonne adresse pour acheter un manteau à votre garçon, on vous conseille de visiter le site MesFringues.fr. Il vous permettra de découvrir les collections de vêtements pour enfants de nombreuses marques et de comparer les prix des boutiques en ligne. Une adresse parfaite pour acheter un beau manteau et des vêtements pas chers à votre bambin !