Un week-end chez Mamie

Eh bien oui, c’est une grande première pour votre petit loulou. Il va partir en week-end prolongé chez ses grands-parents, l’occasion de tisser des liens propres et de goûter à la séparation temporaire avec ses parents chéris.

papie et mamie avec les petits enfants

Ouh, le drame ! Mais bon, plus tôt il fera cette expérience, mieux il se portera ! Vous ferez de lui ou d’elle un enfant autonome et adaptable ! Par contre, deux étapes sont nécessaires pour que l’opération se déroule sans problème : les recommandations post-voyage et la valise.

Quelques mises au point pour Mamie

Ce que mange votre petit ogre affamé : n’oubliez pas de préciser, et même si la mamie connait un peu votre chérubin, ses habitudes alimentaires : goûts, quantités. S’il a besoin de sa cuillère fétiche, l’encourageant à chaque bouchée. Bref, tout pour qu’il soit en condition d’avaler son repas, en entier ! sans trop gigoter !

Un bon dodo et ça repart : s’il a quelques rituels à conserver avant de se coucher : le doudou fétiche, la tutu (ou pas…), sa veilleuse allumée…

Si médocs ou par prévention : s’il doit prendre quelques médicaments, glisser le carnet de santé dans la valise, sait-on jamais !

Propre il restera : le pot sera éventuellement dans ses bagages, si petit gars n’est pas encore totalement propre, afin d’éviter à mamie les joies du « caca n’importe quoi ».

Des jouets, ça laisse du répit à mamie : n’oubliez pas ses jouets en bois favoris, même les plus incongrus. Oui, on sait tous qu’un enfant s’amuse d’un rien.

Ah et puis, le siège auto expliqué à la grand-mère, c’est encore mieux pour une balade réussie.

La valise, dixit the check-list

Pour résumer, il lui faudra une garde-robe adaptée. Demandez à mamie le programme. De la mer à la montagne, ça change radicalement. A l’automne, les journées sont fraiches, il peut même faire très froid alors on prépare une valise en conséquence.

Dans la valise on met des t-shirts et polos, des jeans ou des pantalons un peu chauds, des chaussettes et des sous-vêtements, au moins deux bonnes paires de chaussures, des pulls et le manteau on lui met sur le dos. Bien sûr on n’oublie pas le doudou et la tétine, plus quelques jouets au cas où.

N’oubliez pas la trousse de toilette avec la brosse à dent et le dentifrice pour enfant, le petit parfum d’homme, le peigne ou la brosse, un shampoing et un savon doux, et quelques médicaments en cas de petite fièvre.

Et c’est parti pour un super séjour chez mamie.